La journée se termine et les épaules sont lourdes du fait du stress accumulé. Une fois à la maison, la seule chose dont nous avons le plus besoin c’est de nous détendre. Pendant que certains entrent dans leur jacuzzi pour se détendre, d’aucuns choisissent tout simplement de mettre un doux son pour se détendre. Pour eux, rien n’est mieux que d’écouter une douce mélodie pour décompresser. La musique détend les nerf lorsqu’elle n’est pas bruyante. Quand le besoin de se détendre surgit, le premier réflexe est souvent de mettre la musique classique ou d’écouter le vent nous fredonner une douce mélodie au oreilles. Mais est-ce les seules chansons qui nous aident à nous relaxer?
Les musiques urbaines, pas mal pour se relaxer
Du Mozart, du Georges Brassens, permet de créer une ambiance propice pour nous détendre. Doté d’un caractère plutôt sombre, sarcastique, la musique classique ne sied pas à tout le monde. De plus, son styme n’est pas toujours la garantie d’une bonne relaxation.
Les musiques urbaines actuelles sont tout aussi à conseiller. Un peu dansante, elles permettent d’évacuer le stress en s’amusant pourquoi pas à esquisser des pas de danse, à faire du karaoké par exemple. Elles sont efficaces pour relâcher la pression due au travail.
En effet, écouter environ 1h30 de musique par jour serait bénéfique pour aérer notre cerveau et réduire de façon considérable notre niveau de stress au quotidien. Il est important pour nous de prendre du temps pour écouter la musique en non-stop, hors de question de jouer au zapping.